Jorge V. Pardo, nouveau directeur d'ASA

Jorge V. Pardo a pris les rênes d'ASA à la mi-octobre. Licencié en droit de l'université de Zurich, ce juriste âgé de 33 ans a entamé sa carrière dans l'industrie aéronautique dès la fin de ses études en rejoignant l'équipe de RUAG Aerospace (aujourd'hui dénommée RUAG Aviation). Il a ensuite exercé dans divers cabinets d'avocats en Suisse et à l'étranger ainsi qu'au Bureau du médiateur du canton de Zurich. En 2011, il a obtenu un diplôme juridique postuniversitaire (LL.M., Master of Laws en droit anglo-saxon) à université de San Diego en Californie aux États-Unis. Il s'exprime couramment en allemand, anglais, français et espagnol. Capitaine des Forces aériennes suisses, Jorge V. Pardo est un familier de l'aviation militaire. Il figure parmi les quelques officiers des Forces aériennes suisses ayant pris part au « TACTICAL LEADERSHIP PROGRAMME », célèbre programme d'entraînement particulièrement exigent. Officier de milice, il est par ailleurs engagé auprès d'AVIA, Société des officiers des forces aériennes section zurichoise, dont il assume actuellement la vice-présidence. Jorge V. Pardo a l'intention de passer prochainement sa licence de pilote privé.
 
Jorge V. Pardo suit actuellement un programme d'introduction soigneusement élaboré au cours duquel il se rendra dans plusieurs aérodromes membres de notre association.
Dans le cadre de son mandat à temps partiel, notre nouveau directeur s'attellera essentiellement à des questions opérationnelles, à des activités de conseil auprès des membres d'ASA et à des tâches de représentation à la demande de notre comité de direction.
 
Nous souhaitons la bienvenue à Jorge V. Pardo ainsi que beaucoup de succès et de satisfactions dans l'exercice de sa nouvelle fonction pour l'Association suisse des aérodromes.
 
Werner Ballmer, Président

Retour