VERBAND SCHWEIZER FLUGPLÄTZE
c/o Weisser Pardo AG
Kreuzstrasse 60
8008 Zürich

Telefon 044 392 21 50 

info@aerodromes.ch

Mitglied der ERAC
European Regional Aerodromes Community und des
GASCO
(General Aviation Steering Committee)

L'Association Suisse des Aérodromes salue le non à la loi sur le CO2

Lors des votations écoulées le weekend dernier, le peuple suisse a rejeté la nouvelle loi sur le CO2. L'Association Suisse des Aérodromes salue ce résultat.

La loi sur le CO2 et la Taxe sur l'aviation générale que cette nouvelle loi contenait auraient été destructrices pour les aérodromes et les régions concernées.

Du côté de l'aviation, il s'agit maintenant de continuer à travailler avec engagement et de poursuivre la voie de manière cohérente afin de réduire davantage les émissions de gaz à effet de serre. Cela doit se faire dans un contexte international afin que les effets souhaités puissent être atteints. Un moyen efficace d'y parvenir est d'utiliser des carburants alternatifs, appelés Sustainable Avation Fuel (SAF). Les instituts de recherche suisses tels que l'EMPA et le PSI (Institut Paul Scherrer) sont déjà à un stade avancé de leurs travaux dans ce domaine et l'Aviation Research Center Switzerland (ARCS) a lancé la "Road Map Sustainable Aviation". Vous trouverez de plus amples informations en cliquant ici.

Retour